Maquestionmedicale.fr renforce son rayonnement national en équipant 1000 pharmacies en France

Lyon, le 19 octobre 2020 – Maquestionmedicale.fr noue des accords de partenariat avec six groupements pharmaceutiques de renom. Ces partenariats représentent une étape de taille dans le développement du site de télémédecine nouvelle génération qui poursuit sa croissance en vue de mailler l’ensemble du territoire hexagonal. 

Maquestionmedicale.fr, la médecine connectée nouvelle génération

Créée en 2018 par des médecins, Maquestionmedicale.fr propose un cabinet médical dématérialisé offrant une immersion complète comme dans un véritable cabinet “physique”l. Il s’agit de l’unique plateforme de télémédecine indépendante de toutes mutuelles ou assurances, créée et pilotée par des professionnels de santé pour accompagner leurs confrères dans leurs besoins au quotidien. 

Jusque là, la téléconsultation se limitait à un vidéochat entre patients et professionnels de santé, Maquestionmedicale.fr a souhaité aller beaucoup plus loin dans la prise en charge des patients en les accompagnant dans l’équipement d’objets médicaux connectés. La plateforme offre désormais une nouvelle dimension à la télémédecine, qui passe à l’ère de la téléconsultation « augmentée » grâce à de véritables innovations technologiques : un kit IoT en bluetooth composé d’un otoscope, d’un tensiomètre, d’un saturomètre et d’un stéthoscope. Des outils à la pointe de la technologie qui facilitent le diagnostic du praticien. Ce kit est intuitif et contrôlé à distance par le médecin. 

A ce jour, la plateforme de téléconsultation compte 2 500 médecins inscrits et plus de 100 000 consultations réalisées depuis sa création en 2018. Plus de 2 500 nouvelles inscriptions de patients s’effectuent chaque jour. Le service est accessible par tous, 7 jours sur 7 et 24h sur 24, via une interface simple, intuitive et consultable depuis tous les appareils.

Un marché en plein essor estimé à plus de 355 millions d’euros en France

Maquestionmedicale.fr est une jeune société innovante dirigée par un médecin indépendant. Cette entreprise répond à un nouvelle tendance d’usage à distance de la médecine, accélérée par la récente crise sanitaire. . 

En concluant des accords de partenariat avec des groupements pharmaceutiques de premier ordre, Maquestionmedicale.fr poursuit sa croissance et gagne la confiance du marché. Ainsi Maquestionmedicale.fr va équiper prochainement en kits IoT les officines appartenant aux groupements médicaux suivants : 

  • Agir Pharma (Cap Unipharm, Excel Pharma, Mutualpharm, Pharmacyal et PUC Paca) est dédiée aux groupements de rayonnement régional, réunissant plus de 500 pharmacies sur le territoire. 
  • Elitpharma est un groupement de 17 pharmacies qui compte plus de 1000 clients en indirect en tant que grossiste et qui propose une large gamme de services et fédérant de petites et moyennes officines dans toute la France. 
  • Excel Pharma compte 100 pharmacies négocie avec les fournisseurs les conditions commerciales pour l’ensemble de son réseau afin de faire profiter leurs patients de l’offre la plus large et aux meilleurs prix. 
  • InstaPharm est un groupement de 80 pharmacies. 
  • Omnes Pharma: créé en 2012, ce groupement est composé de 80 pharmaciens réunissant une soixantaine d’officines françaises.
  • Pharma 10 rassemble plus de 80 officines en France
  • PUC Pharma, groupement pharmaceutique d’une centaine de pharmacies, qui oeuvre pour l’indépendance des pharmacies tout en interagissant avec le réseau de pharmacies d’Agir Pharma. 

A ce jour, Maquestionmedicale.fr discute avec d’autres groupements pharmaceutiques tels que ceux regroupés au sein d’AGIR. 

“En devenant partenaire de ces groupements pharmaceutique, Maquestionmedicale.fr poursuit sur sa lancée. Notre objectif est d’offrir nos services via plus de 22 500 pharmacies sur l’ensemble du territoire et ainsi de pallier les déserts médicaux en France afin d’assurer une permanence des soins pour tous, partout, tout le temps ! Notre objectif à court terme est d’équiper 10 % des pharmacies françaises”, explique Jean Tafazzoli, médecin-fondateur de Maquestionmedicale.fr

Je consulte