Maquestionmedicale.fr franchit la barre des 500 000 téléconsultations depuis début 2021

By 2 novembre 2021 novembre 25th, 2021 Actualités
Télémédecine

Maquestionmedicale.fr, plateforme de télémédecine nouvelle génération, a franchi la fin septembre la barre des 500 000 téléconsultations cumulées depuis le début de l’année 2021. Par ailleurs, après une chute des téléconsultations constatée en juillet et août, le niveau de l’activité connaît une recrudescence en septembre, du même niveau qu’à la sortie du confinement.  

En septembre, les Français sont 63 % de plus à avoir recouru à la télémédecine par rapport à août. Les départements du Doubs , de la Haute-Garonne, de l’Hérault, de la Gironde, des Bouches-du-Rhône et de la Seine-et-Marne sont ceux qui ont connu le plus grand nombre de téléconsultations réalisées en septembre. Ces départements correspondent aux villes de Toulouse, Bordeaux, Marseille ou encore Montpellier, villes où la reprise épidémique a été le plus intense.

« Maquestionmedicale.fr est une solution innovante qui propose un cabinet médical complet virtuel. Nous avons enregistré des pics de consultations lors du confinement en mars et en avril. Pendant toute la période de déconfinement, nous avons travaillé à améliorer outils connectés permettant une consultation comme en présentiel. Nous sommes à présent même disponibles dans plus de 22 000 pharmacies partout sur le territoire », précise Jean Tafazzoli, médecin-fondateur de maquestionmedicale.fr.

 

 

Je consulte