La médecine à distance : l’enjeu du futur

Il n’est plus à démontrer que la télémédecine est en plein essor et est en train de s’inscrire durablement dans les protocoles de soins. Vu les circonstances actuelles, elle connaît une accélération sans précédent qui, sans aucun doute, va la pérenniser dans les habitudes de consultation.

Évidemment, comme toujours, le phénomène attise les convoitises. Afin que le médecin, le pharmacien et le patient restent au cœur de ces démarches innovantes, 200 médecins ont créé MaQuestionMedicale.fr.

La télémédecine entièrement conçue et gérée par des médecins est la spécificité de MaQuestionMedicale. On s’assure ainsi de la maîtrise totale de la sécurité de la relation médecin-patient sans qu’aucune donnée récoltée ne puisse être utilisée à d’autres fins. On est également assurés que le matériel proposé aux confrères correspond à leurs besoins spécifiques sans fioritures ni ajouts inutiles, basé uniquement sur les nécessités techniques de leur métier.

MaQuestionMedicale n’admet depuis toujours aucune intrusion d’acteurs étrangers au secteur de la santé, les médecins qui la composent y veillent !

Le pharmacien en première ligne de la télémédecine

Efficacité et simplicité sont les maîtres-mots des nouveaux kits bluetooth MaQuestionMedicale qui arrivent en pharmacie. MaQuestionMedicale.fr a posé aux 200 confrères qui la composent les bonnes questions en matière de praticité de la consultation à distance, de la sécurité absolue des actes de soins mais aussi des coûts.

Les kits Bluetooth IOT qui sont en train d’arriver dans les pharmacies partenaires sont issus de ces nombreuses réflexions et remontées d’informations pour répondre aux besoins spécifiques de tous les soignants comme à ceux des patients. L’originalité de MaQuestionMedicale est d’avoir conçu des équipements dont la seule cible est de proposer aux professionnels soignants et aux patients ce dont ils ont vraiment besoin et rien d’autre.

La technologie au service de la santé

Avec le kit pharmacien bluetooth, tout est simple, le patient se connecte au médecin consulté par l’intermédiaire du PC HP 22 disponible en pharmacie. Le -patient dispose de quatre outils connectés bluetooth, un stéthoscope, un saturomètre, un otoscope ainsi qu’un tensiomètre, permettant ainsi au médecin de poser facilement son diagnostic à distance.

Les ordonnances sécurisées par QR code sont flashables et vérifiables directement avant délivrance.

Aucun abonnement payant ou engagement à prévoir pour le kit bluetooth. Le kit est disponible à la vente au prix de 1690 € HT (dont 1250€ remboursés par la CPAM via le forfait d’équipement).

MaQuestionMedicale : un site de télémédecine performant

Qui mieux que les médecins eux-mêmes connaissent les besoins de leur pratique ? Chez MaQuestionMedicale, les praticiens disposent d’une API synchronisée à leurs agendas et d’un nouveau moteur de recherche qui leur est dédié pour un parcours du patient optimisé.

Chez MaQuestionMedicale, le patient n’est pas sorti de son environnement, il consulte son propre médecin ou un professionnel dans son département de domicile grâce aux 2500 médecins partenaires répartis sur tout le territoire.

Sécurité de données
Logo RGPD Règlement Général sur la Protection des Données
Logo Agence du numérique en santé
Logo CNIL Commission nationale informatique et libertés
Logo HADS Hébergeur Agréé de Données de Santé