MaQuestionMedicale lance son nouveau logiciel métier médical !

By 8 juin 2021 Actualités

MaQuestionMedicale.fr lance un logiciel en ligne innovant pour les médecins afin de répondre à leurs besoins d’agilité et de mobilité en connectant patients, médecins, pharmaciens et infirmiers. Cet outil a été financé par des professionnels de santé et par la BPI, afin de conserver l’indépendance de l’entreprise, notamment vis-à-vis des mutuelles et des GAFAM.

Un ERP Médical complet, qui fait tomber les limites du temps et de l’espace

Loin de se limiter à un énième logiciel en ligne, l’ERP médical de MaQuestionMedicale permet aux professionnels de santé de s’interconnecter autour du patient à tout moment et quel que soit le lieu où ils exercent. Le médecin peut à la fois accéder à ses dossiers médicaux et prescrire, qu’il soit au cabinet face au patient ou à distance en téléconsultation, et ce, depuis n’importe quel navigateur web sur PC, tablette ou smartphone.

Téléconsultation, Télétransmission mobile, moteur d’aide à la prescription, e-wallet et agenda pour les médecins

Accessible depuis tous smartphones et tablettes, compatible Mac, Windows, Android, MaQuestionMedicale est disponible de partout, à tout moment, pour tous. Le médecin gère avec un logiciel unique ses consultations, téléconsultations, visites et actes techniques.

La société s’est donnée les moyens en développant un outil d’aide à la prescription directement en lien avec la base de médicaments publique de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament. Ce logiciel métier intègre également un portefeuille électronique qui facilite la facturation. Côté télétransmission, MaQuestionMedicale a opté pour un système de télétransmission mobile. Enfin, l’agenda, qui sera proposé, doit y être connecté en juin, avec un secrétariat téléphonique à prix coûtant.

Toutes ces fonctions viennent compléter l’offre de téléconsultation déjà présente sur le site et qui s’intègrent parfaitement au reste des fonctionnalités existantes.

Un bouquet de services et une interconnexion des professionnels de santé autour du patient

MaQuestionMedicale innove, avec une interface patient qui propose de nouveaux services comme la commande de transports médicalisés, un outil propre aux infirmières pour les téléconsultations de demandes d’avis aux médecins, d’une application dédiée au pharmacien pour la sécurisation par QRcode des ordonnances évitant la duplicité des ordonnances et le télésuivi. MaQuestionMedicale interconnecte pour la première fois le médecin et les professionnels de santé autour du patient pour faciliter la communication entre eux.

Logiciel_Metier_Medical_MaQuestionMedicale

Indépendance, sécurité et confidentialité garanties

MaQuestionMedicale ne conserve aucune donnée médicale récoltée pendant les téléconsultations. En présentiel, les données sont stockées dans un coffre-fort crypté, basé sur les technologies de hashage et de conteneurisation, deux méthodes de très haute sécurité, inspirées du système bancaire.

Le patient est seul maître de ses données. Le médecin a accès à celles dont il a nécessairement besoin et le médecin traitant se retrouve chef d’orchestre de cette distribution avec son patient.

Objets connectés : l’IOT au cœur du futur de MaQuestionMedicale

La solution de MaQuestionMedicale intègre par ailleurs la connexion aux dispositifs médicaux de la marque, qui enrichissent les consultations à distance depuis la pharmacie, la tablette de l’infirmière ou pour le télésuivi à domicile. Plus qu’un logiciel ERP, il s’agit d’une véritable plateforme innovante, entièrement sécurisée.

“Nous avons créé un logiciel universel de santé : un ERP médical mobile et interconnecté. Avec cette technologie inédite, nous proposons une solution qui va au-delà des normes actuelles en termes de sécurité et devenons indépendants des opérateurs d’hébergement. Pour Maquestionmedicale.fr, il est nécessaire de s’adapter aux besoins des professionnels de santé en leur fournissant une solution mobile et agile qui facilite leur communication avec leurs patients. Le praticien peut ainsi prescrire et accéder aux dossiers médicaux des patients à tout moment et en tout lieu. Ainsi le médecin peut prescrire depuis son cabinet pour l’EHPAD, pour l’infirmière à domicile, vers le patient en pharmacie. Il peut suivre ses patients diabétiques à domicile sans bouger de chez lui. Il n’existe plus de notion de distance. On peut ainsi réduire les déserts médicaux ”, précise le Dr Jean Tafazzoli, président et médecin-fondateur de Maquestionmedicale.fr.