télémédecine assistance

ASSISTANCE

1) Si vous n'avez pas reçu l'email de confirmation:
Vérifiez vos SPAMS, surtout si vous utilisez Outlook ou l'une des boites emails suivantes : Orange, Wanadoo, Hotmail.
Si vous ne l'y trouvez pas, vous pouvez tenter de recréer votre lien d'activation en cliquant ici

2) Vous avez oublié votre mot de passe?
Pas de panique, vous pouvez retrouver votre mot de passe en cliquant ici.

3) Vous avez mal renseigné votre adresse email?
Il faut nous écrire un message en cliquant ici.

J'ai un souci technique


Les Questions fréquentes (FAQ)



Pour les patients



* Je me suis inscrit mais je n'ai pas reçu le lien d'activation
Rendez-vous au point 1) ci-dessus.

* Où dois-je choisir ma mutuelle et mon centre de sécurité sociale?
Dans votre profil, choisissez l'onglet "MES INFORMATIONS MEDICALES" puis choisissez votre médecin.

* La vidéo ne semble pas fonctionner?
Vérifiez que vous avez une webcam et qu'elle fonctionne. Vérifiez que vous n'utilisez pas un vieux navigateur web.Vérifiez que vous disposez d'un réseau web suffisant. Vérifiez que vous n'utilisez pas un bloqueur de pop-ups.Enfin, sachez que la vidéo ne peut être lancée que sur deux appareils en même temps (votre appareil et celui du médecin. Jamais plus que deux appareils.



Pour les médecins



* Je me suis inscrit mais je n'ai pas reçu le lien d'activation
Rendez-vous au point 1) ci-dessus.

* Je ne souhaite téléconsulter que mes patients.
Vous devez vous rendre dans votre profil après vous être connecté et dans "MES INFORMATIONS MEDICALES" puis décocher "Accepter de voir les consultations non assignées".

* Je pars en vacances. Comment me mettre en indisponibilité pour mes patients?
Vous devez vous rendre dans votre profil après vous être connecté et dans "MES INFORMATIONS MEDICALES" puis cocher "Se rendre indisponible".

* Que se passe-t-il pour mes patients si je me mets indisponible sur MaQuestionMedicale?
Le patient voit une mention "Votre médecin est indisponible" au moment de créer une nouvelle consultation. Il peut tout à fait choisir un autre médecin dans son profil.
S'il ne le fait pas, MaQuestionMedicale transfère la consultation dans le pool des consultations non assignées où elle pourra être reprise par un autre médecin de la plateforme.

* Comment je me fais payer?
En fin de consultation, cliquez sur GENERER UNE FEUILLE DE SOINS. Imprimez la FSP et transmettez-la au centre de sécurité sociale du patient. Une facture mutuelle est également imprimée.

* Mon patient ne retrouve plus ma consultation
Ne supprimez pas une consultation avant que le patient ait toutes les informations dont il a besoin. Nous conseillons de conserver la consultation ouverte 24H.

* A quoi correspond le QRcode en bas de mes ordonnances?
Le QRcode est un code unique, flashable par le pharmacien, permettant de vérifier la réalité et l'unicité de la consultation.

* Ai-je besoin d'installer quelque chose sur mon ordinateur?
MaQuestionMedicale ne nécessite aucune installation.

* Quel est le coût du site? Quel est le prix de l'abonnement?
L'inscription est gratuite et il n'y a pas d'abonnement. Le site prélèvera 3% sur le montant réalisé sur le site par les médecins sur leurs consultations.

* Je suis remplaçant. Comment dois-je procéder?
Seul un médecin thésé et régulièrement inscrit à l'Ordre des Médecins peut exercer en son nom en France. Si vous êtes thésé et conventionné, il vous suffit de vous inscrire avec votre numéro AM/ADELI et votre RPPS. Si par contre, vous n'êtes pas thésé ou en possession d'une licence de remplacement d'interne, il vous faut trouver un médecin à remplacer et lui faire signer une clause dans votre contrat de remplacement ou qu'il vous signe une attestation vous autorisant à utiliser la télémédecine en son nom. Dans ce cas, vous devez placer l'expression "rempl. de Dr XXXX" derrière votre prénom lors de l'inscription et utiliser son numéro ADELI.

* Je ne parviens pas à transférer un fichier à mon patient?
MaQuestionMedicale n'accepte que les fichiers PNG, JPG et PDF de moins de 5Mo pour le moment.

* La vidéo ne semble pas fonctionner?
Vérifiez que vous avez une webcam et qu'elle fonctionne. Vérifiez que vous n'utilisez pas un vieux navigateur web.Vérifiez que vous disposez d'un réseau web suffisant. Vérifiez que vous n'utilisez pas un bloqueur de pop-ups.Enfin, sachez que la vidéo ne peut être lancée que sur deux appareils en même temps (votre appareil et celui du patient. Jamais plus que deux appareils.

* Qui finance le site?
Le site est la propriété de la société par actions simplifiée lyonnaise MaQuestionMedicale, entièrement financée par des professionnels de santé. Si vous souhaitez devenir actionnaire, rendez-vous sur la page MEDECINS.